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Mercedes-Benz Arocs 4151 8x4 Tipper Truck
La série Arocs est une gamme de modèles lourds introduite en 2013 par le premier constructeur mondial de camions, Daimler AG (Allemagne). Ce kit d'assemblage de modèle R/C recrée le camion à benne basculante Arocs 4151 8x4 (poids brut du véhicule : 41 t), qui fonctionne sur un moteur 6 cylindres en ligne turbocompressé de 12,8 litres capable de 510 ch. Il présente une carrosserie très détaillée avec une calandre avant à dents de godet distinctive en tant que pièce distincte. Le toit a une barre avant avec des nacelles lumineuses, et l'intérieur de la cabine est également représenté. Derrière la cabine, un lit en résine monobloc réaliste est renforcé par un cadre en métal, tandis que le châssis du cadre en échelle comporte des canaux latéraux en aluminium avec des traverses en résine. Les deux essieux avant sont dirigés via un seul servo, et la puissance du moteur TR Mighty Tuned (35T) monté à l'avant est transmise aux essieux arrière via l'arbre d'hélice, avec un engrenage différentiel intégré sur chaque essieu arrière pour des virages en douceur. Sa suspension très réaliste utilise des ressorts à lames métalliques et des amortisseurs à friction. Les essieux avant tandem moulés sous pression ont des ressorts à lames individuels et les essieux arrière en résine renforcée sont de conception à tourillon. La transmission à 3 vitesses de type assemblée permet des changements de vitesse via un émetteur à 4 canaux disponible séparément.
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| ★ Le plastique en ABS monobloc est combiné à un cadre en aluminium pour assurer une grande durabilité ainsi que du réalisme. | ★ La calandre distinctive de l'Arocs est représentée à l'aide de pièces séparées, tandis que l'emblème est recréé par un élément plaqué. | ★ Les surfaces des miroirs latéraux sont également des pièces plaquées de métal et capturent avec précision la surface incurvée. Le gros conduit est également recréé. |
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| ★ La batterie du modèle est contenue dans un boîtier dédié au-dessus du deuxième essieu, permettant de changer la batterie même lorsque le lit est chargé. | ★ Il existe même des options d'affichage disponibles sur ce modèle, comme le choix de représenter les échelles arrière de la cabine déployées ou rangées. | ★ Les deux essieux avant sont contrôlés par un seul servo de direction. Notez que la légère différence d'angle de roue est capturée. |
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| ★ Une transmission de type assemblage à 3 vitesses et un moteur TR Mighty-Tuned (35T) sont dans le kit pour assurer un fonctionnement durable et réaliste. | ★ La suspension à tourillon est inspirée des camions pleine grandeur et comprend des essieux en plastique renforcés spéciaux ainsi que des ressorts à lames en métal. | ★ Le modèle est doté de roues élégantes en métal plaqué à l'avant et à l'arrière, les premières ayant des pneus simples et les secondes des pneus jumelés. |
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| ★ Gros plan sur un garde-boue arrière, qui recouvre les deux essieux et présente un dessus plat avec des marquages antidérapants recréés par un autocollant. | ★ L'extrémité avant du lit peut être ornée de la pelle, de la brosse et de l'extincteur inclus pour un super réalisme. | ★ Quatre cônes sont également inclus dans le kit et constituent un bel accessoire lors de l'affichage statique du modèle. |
Spécifications
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| ★ Un motoréducteur de précision fait tourner l'arbre de la broche, allongeant et raccourcissant le cylindre métallique. | ★ Le modèle peut fonctionner avec et soulever des charges allant jusqu'à 10 kilogrammes, avec un mouvement du lit contrôlable via un émetteur. | ★ Les verrous à l'arrière du lit du camion maintiennent la porte fermée lorsque le lit est abaissé et lui permettent de s'ouvrir lorsque le lit est relevé. |
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| ★ Parmi les différents boîtiers et réservoirs du camion se trouve le boîtier d'échappement, qui peut être utilisé pour loger l'unité de commande du MFC-03. | ★ Le boitier MFC permettra d'éclairer les phares et antibrouillards derrière leurs grilles distinctives, avec des LED blanches. | ★ Ce modèle a une ambiance personnalisée, avec des lampes installées sur la barre de toit. Pourquoi ne pas les éclairer aussi avec l'unité MFC ? |